vendredi 28 novembre 2008

Bulletin N 1




4 Octobre
Départ de CDG : attendre pour l’enregistrement, attendre pour l’immigration, attendre pour la sécurité, attendre pour l’embarquement, attendre pour les derniers passagers (grève des bus de l’aéroport – 1 heure de retard)… après toutes ces attentes, c’est le décollage !

Bilan de notre vol :
Romain a joué aux jeux vidéo, a regardé le dessin animé Atlantis, a rejoué aux jeux vidéo, a regardé les petits dessins animés, a rejoué aux jeux vidéo, a re-regardé Atlantis, a rejoué aux jeux vidéo …. C’étaient les meilleurs 10 heures de toute sa vie entière !!
Pour Sophie c’est un peu plus difficile : après 10 min de TV, elle commence à sentir des fourmis dans les jambes et après ½ heure de vol, elle demande si nous sommes bientôt arrivés …. Finalement, après 9h45 de vol, pour les dernières 15 minutes, elle finit par s’endormir !

Arrivée à l’aéroport facile : peu d’attente à l’immigration, bagages récupérés rapidement. Sophie dort dans les bras de son papa et Romain fait le grand en portant son sac à dos et en retrouvant nos bagages. Notre taxi est là et nous attend.

Voyage jusqu’à l’hôtel (environ 45 min) étonnant : nous repassons par tous les endroits que nous avions vu de jour lors de notre passage en Août mais, de nuit, ils changent totalement d’ambiance : beaucoup moins de monde, des rickshaws garés sur les bords avec les jambes des conducteurs endormis qui dépassent, quelques chiens errants et beaucoup, beaucoup de vaches qui se baladent. Il y en avait même une qui dormait au beau milieu de ce que nous pourrions presque appeler l’autoroute.
A l’arrivée à l’hôtel, Romain et Sophie dorment tous les deux à poing fermés (il est 2h du matin heure indienne, 22h heure française) et ils ne profitent donc pas du petit voyage en voiture électrique jusqu’à notre cottage.
Nous arrivons dans notre cottage : superbe petite maison au bord de la mer mais petit problème : il n’y a qu’un lit, King size certes mais un seul quand même ! Nous demandons donc un lit d’appoint pour Romain et Sophie dormira au milieu de ces parents.
Nous pouvons enfin nous coucher, il est 3 heures du matin.

5 Octobre
Superbe journée de vacances, au programme : ballade sur le bord de la mer (Sophie se fait surprendre par une vague = premier change de la journée), discussion au bord de la piscine avec les collègues de Manu et les enseignants de l’école car notre hôtel est le refuge des expatriés (Sophie veut tremper ces pieds dans l’eau de la piscine et glisse = deuxième change de la journée), 2 heures de baignade pour tout le monde, Isabelle rejoint 2 autres mamans françaises pour une ½ heure d’initiation au yoga aquatique.
Repas du midi, première difficulté : nous décidons d’aller au buffet du restaurant de l’hôtel mais il s’avère très difficile de trouver des plats non épicés pour les enfants qui mangerons surtout du riz au final. Une bonne surprise : il y a du camembert et du gouda !
Repas du soir : nous sommes rejoints par Alexandre, sa femme et leurs 3 enfants : Jules (7 ans), Margot (6 ans) et Basile (2 ans). Romain choisit des spaghettis à la sauce tomate et Sophie du poisson pané avec des frites : le bonheur !

6 Octobre
Manu part à 7h30 au boulot mais le reste de la famille fait la grasse matinée jusque 9h.
Mission de la journée : faire les photos d’identité nécessaire pour l’immigration. Premier essai selon les conseils du concierge de l’hôtel. Une fois sur place, le chauffeur refuse de nous laisser descendre : ‘dirty area’ dit-il. Nous sommes dans un village de pêcheurs avec des fanions partout, énormément de monde et la musique a fond qui vient du temple hindou. Il nous amène donc à un autre endroit (personnellement je ne vois pas trop la différence !). Nous sommes dans un petit magasin de 10 m2 ou un photographe pieds nus s’occupe de nous. Matériel impeccable, service charmant, un seul problème : il a fallut environ une heure pour faire nos photos, c’est le rythme indien, il faudra s’habituer.
Ensuite 2 heures de piscine pour se remettre et Manu rentre enfin du travail. Voici les dernières nouvelles :
- il devrait avoir son tel portable des demain, le mien des la fin de la semaine
- le déménagement devrait nous être livre demain. Manu va passer sa matinée au terminal cargo de l’aéroport au cas ou
- notre maison est en retard sur le planning des travaux, il semble peu probable que nous l’ayons des demain, plus probablement en fin de semaine. Isabelle ira faire un état des lieux demain matin.


Voici donc pour aujourd’hui. Suite de nos aventures au prochain numéro !
Pour finir voici l’impression de Romain sur l’Inde : « Il y a des fils electriques partout ! »