mardi 21 avril 2009

Drumstick

J'ai découvert un nouveau légume dans notre jardin ! Dire que je passais devant tous les jours sans le voir ! Il me suffisait en fait de lever la tête. Notre légume, donc, pousse dans les arbres sous forme de longs bâtons (ci-contre Sophie en démonstration). Il s'agit du Drumstick, appelé bien sûr ainsi de part sa similitude avec des baguettes de tambour. Selon mon encyclopédie florale (merci Mamie !) cet arbre est bon pour tout : les racines servent à faire la sauce très british HorseRadish, les fleurs et feuilles sont riches en vitamines et peuvent rentrer dans la composition d'un curry, et, pour les fruits, je vous en parle ci-dessous.

De fait, il faut bien savoir comment préparer ce légume puisque l'écorce n'est pas comestible (le mieux est d'avoir une personne indienne à porter de main). Une fois épluché convenablement, il peut être cuit à petit feu à la poële avec l'assaisonnement adéquat. Il aura alors un bon goût d'asperge. Attention, il faut le manger comme une feuille d'artichaud : en laissant la partie dure dans l'assiette !
Malarkodi nous l'a préparé à l'indienne cet après-midi (sauf que c'est moi qui ait dosé la poudre de chili) et c'est réellement très bon.