dimanche 4 janvier 2009

Voyage dans le Karnataka J1 : le départ


Après ce suspens insoutenable, je vous relate enfin nos aventures dans le Karnataka. Nous sommes donc parti de bon matin pour l'aéroport de Chennai, prendre notre ATR direction Bangalore. Bangalore est à 330 km de Chennai et nous avons longuement hésité : avion ? voiture ? Voiture ? Avion ? Nous avons finalement tranché pour l'avion car les routes indiennes ne sont pas toujours formidables (même si la route Bangalore-Chennai est qualifiée d'autoroute). Notre arrivée à Bangalore fut difficile car notre ATR a redécollé en urgence pendant l'atterrissage et Romain a donc été malade ! Malgré cela, ce fut un bon trajet !

Seconde partie du voyage : un taxi nous attend pour nous conduire pendant les 5 prochains jours. Il s'agit d'une Innova Toyota (la même qu'à la maison) mais en version 'luxe': sièges simili cuir, vitres électriques à l'arrière. Un problème majeur cependant : pas de ceinture de sécurité sur 2 sièges sur 4 ! Tant pis, nous improviserons (Nous avons l'air fin avec nos sièges auto maintenant !)
Bangalore est la capitale informatique de l'Inde, cinquième ville par la taille (6 800 000 habitants). C'est l'une des villes à avoir pris le pas du développement économique le plus tôt. Les différences avec Chennai sont visibles dés l'aéroport : il est grand, moderne, ressemble par l'architecture à Charles De Gaulle ! Une vraie autoroute relie l'aéroport à la ville (2X3 voies !).
Nous ne restons pas et partons directement à Mysore, notre lieu de villégiature. Nous arrivons dans notre Home Stay et après une installation très rapide, repartons pour le palai de Mysore, éclairé de 19h à 20h le dimanche uniquement. Je vous laisse apprécier les photos : époustouflant!