lundi 5 janvier 2009

Voyage dans le Karnataka J3 : la jungle

Départ 5h du matin pour la troisième journée (le chauffeur n'était d'ailleurs pas content du tout). Direction la jungle c'est-à-dire Bandipur pour y faire un safari. La route était acceptable dans l'ensemble mais vraiment difficile par endroit, elle se transforme en piste quasiment. Surprenant lorsqu'on sait que c'est la route principale reliant Mysore à Ootie.

Nous arrivons donc à Bandipur peu avant 7h pour repartir illicot dans un vieux bus tout 'brinquebalant' pour 1h de safari. Nous suivons des pistes dans la jungle et surprenons au lever du soleil des biches, cerfs, daims et paons. Décus de ne pas avoir vu de plus gros bestiaux, nous décidons de partir pour le village suivant Mudumalai. Mais attention, Mudumalai est dans le Tamil Nadu et nous sommes dans le Karnataka. S'en suit donc une longue discussion avec le chauffeur puis avec le poste frontière pour pouvoir passer. Comme toujours en Inde, les affaires s'arrangent avec quelques roupies.


Arrivée à Mudumalai, nouveau départ dans un autre bus qui ne vaut pas mieux que le précédent. Moisson beaucoup plus fructueuse : 2 ours noirs, bisons, sangliers, et un singe blanc que seuls Romain et Manu ont apercu. Pour terminer, quelques éléphants semi-sauvages à l'approche du village ! Seul problème de la matinée : les colonnes vertébrales sont en mille morceaux !

Nous partons donc nous remettre de nos émotions au Jungle Retreat Resort (http://www.jungleretreat.com/), adresse de Yamuna. Nous y sommes accueillis comme des princes grâce à sa recommandation et profitons du petit déjeuner, de la visite du site (cabanes dans les arbres), d'un tour botanique du site, de la piscine et finissons par le déjeuner avant de repartir. Les enfants sont ravis (complètement cuits) !